Logo  laponiadream.fr
afrique du sud

L’Éthiopie est un immense pays qui se découvre le temps d’un voyage au coeur de l’Afrique. Cette destination aux attraits authentiques dévoile aux touristes les richesses de son histoire et de ses paysages. Dans cette nation, vous aurez la chance de faire l’exploration de ses sites protégés. Vous découvrirez également ses vestiges architecturaux hérités de sa longue traditionreligieuse. Un circuit dansce pays est l’occasion de s’immerger au coeur de sa population. Pleine de surprises, l’Éthiopie vous promet des découvertes qui sont plus spectaculaires les unes que les autres.

Une virée en Éthiopie, une chance de découvrir le parc national d’Awash

Située sur la Corne de l’Afrique, l’Éthiopie abrite de remarquables aires sauvegardées. L’une des plus immanquables d’entre elles est sans conteste le fameux parc national d’Awash. Localisée à 225 km à l’est d’Addis-Abeba, cette réserve est le lieu de vie de différents mammifères. Un safari dans cet endroit vous donnera l’opportunité de découvrir des oryx, des koudous ainsi que des gazelles de Soemmerring. Ces derniers sont les animaux vedettes de cette zone sauvegardée. Vous ne manquerez pas non plus de voir dans cet espace sauvage des babouins. En outre, ce site abrite à peu près 400 espèces d’oiseaux. Les passionnés d’ornithologie seront certainement enchantés en apercevant les euplectes ignicolores, les guêpiers carmins ainsi que les vautours. Il est à souligner que dans cette attraction touristique, vous découvrirez un paysage à couper le souffle. Ce dernier marie à la perfection ses impressionnantes chutes d’eau à ses plateaux de savane.

Voyager en Éthiopie pour découvrir les merveilles de son musée national

Il serait impensable de voyager en Éthiopie et de ne pas faire la découverte de son musée national. Ce centre culturel se trouve plus précisément à Addis-Abeba, près de la faculté de technologie de l’université de la ville. Il est particulièrement apprécié pour ses fossiles hominidés comme Lucy ou encore Selam. Ce patrimoine expose l’héritage historique, culturel et bien entendu archéologique du pays.Lors d’une pause au coeur de ce site, ne manquez pas d’explorer la galerie de paléontologie et de la préhistoire. Celle-ci a été inaugurée le 3 décembre 2014. Cette date coïncide avec le 40e anniversaire de la découverte de Lucy. La section ethnologie est également à parcourir durant cette visite. Vous y observerez des bijoux, des habits ainsi que des objets de différents groupes ethniques. Un détour dans ce lieu vous donnera la chance d’en connaître un peu plus sur l’histoire de cette terre d’Afrique.

Un séjour en Éthiopie : explorer l’inratable parc national de l’Omo

Le parc national de l’Omo est un passage obligé pour rendre un circuit en Éthiopie inoubliable. Couvrant plus de 4 000 km², cette réserve est parcourue de vastes plaines de savane et d’acacias. Ellese trouve à 870 km d’Addis-Abeba. Son accès plus ou moins difficile fait de ce lieu un véritable sanctuaire pour d’innombrables espèces sauvages. Les mammifères tels que les buffles, les girafes et les éléphants peuplent cette zone sauvegardée. Lors d’une excursion dans ce site, vous observerez des zèbres, des oryx et des koudous. Bien entendu, vous ne manquerez pas non plus d’apercevoir leurs prédateurs habituels comme les lions, les léopards et les guépards. Durant la saison sèche, les sources chaudes sont des lieux propices à l’observation de la faune de ce parc.

Tomber sous le charme de Fasil Ghebi lors d’une escapade en Éthiopie

En matière de sites touristiques, ce ne sont sûrement pas les choses à découvrir qui manquent en Éthiopie. Fasil Ghebi est une adresse qu’il ne faut surtout pas rater lors d’une expédition dans cette contrée d’Afrique. Cette fortification se situe à Gondar. Elle a été créée par l’empereur Fasiladas. Au fil du temps, ses successeurs ont embelli et agrandi ce patrimoine historique. Le style architectural de cet héritage est grandement influencé par les cultures arabes, indiennes et aussi nubiennes. Au coeur de ce site se trouvent des églises somptueusement décorées et des monastères. Sur ce lieu, vous serez certainement subjugués en découvrant ses palais qui sont plus singuliers les uns que les autres. Une escale au coeur de Fasil Ghebi vous permettra de faire un retour en arrière et de connaître l’Éthiopie d’antan.

Émerveiller ses papilles en savourant les spécialités culinaires de l’Éthiopie

Une virée en Éthiopie ne sera sans doute pas parfaite sans faire la dégustation de ses spécialités culinaires. La cuisine de cette contrée se caractérise par une grande diversité de plats végétariens et de mets à base de viande. Pour commencer votre voyage gastronomique dans cette nation, vous pourrez goûter le wat. Ce dernier est une sorte de ragoût très appréciée au pays. Il se concocte habituellement à base de légumineuses, de viande de boeuf ou d’agneau ainsi que de légumes. Il peut être agrémenté de beurre et de plusieurs épices. Le wat est souvent servi sur l’injera. Durant cette escapade, ne passez pas à côté du délicieux spris.