Logo  laponiadream.fr

Voyage au Vietnam : nos conseils pour un séjour de 2 semaines

Vietnam

Partir à la découverte du Vietnam est une expérience unique. Il y a tellement de choses à découvrir. En passant par la ville de Hoi An, Ho Chi Minh ville, la fameuse baie d'Halong et les rencontres avec les habitants accueillants, le Vietnam est une destination d'aventure par excellence. Bien qu'il soit impossible de tout découvrir en 2 semaines, les voyageurs pourront voir les essentiels. Suivez donc nos conseils afin de bien organiser un mémorable voyage au Vietnam.

2 jours à Ho Chi Minh-Ville

Hô-Chi-Minh-Ville est la plus grande ville du pays. Elle est souvent un passage obligé pour les voyageurs. Ville moderne, elle n'est pas toujours un must, mais elle a quand même quelques lieux à absolument visiter afin de s'imprégner de l'atmosphère du pays. Là encore, lors de l'organisation de votre voyage au Vietnam, vous pourrez découvrir ici quelques propositions d'itinéraire. Le palais de la réunification se doit d'être inclus dans la liste des lieux à visiter. C'est le plus important bâtiment de la ville avec son architecture singulière et son histoire. C'est le lieu de résidence des Chefs d’États vietnamiens. On y plonge dans une atmosphère des années 70. On ne peut passer à côté des achats au marché Ben Thanh qui abrite de petits magasins proposant des souvenirs, vêtements, fruits et diverses spécialités culinaires. Outre ces lieux, il est aussi conseillé de faire un saut dans la célèbre rue Nguyen Hue, monter au sommet de la Centec Tower, visiter la Pagode de l'Empereur de Jade, etc.

3 jours à Hoi An pour embellir son séjour au Vietnam

Très différente d'Ho Chi Minh ville, Hoi An a su préserver son atmosphère d'antan. Elle abrite des merveilles à découvrir durant 3 jours. Dans le centre-ville, on apprécie la visite le fameux pont japonais, le marché local, les édifices locaux et les musées communaux chinois. Se rendre sur les magnifiques plages de Ha My et An Bang est un bon début pour respirer de l'air frais marin et apprécier un magnifique paysage avec ses eaux limpides. Les lieux regorgent de petits cafés authentiques. À 3 km du centre, on rejoint le village de poterie Thanh Ha où découvrir l'histoire et les processus ancestraux de fabrication de poteries. Associer cette expérience avec la visite du village de maraîchage Tra Que est attrayante. On y découvre les secrets des herbes aromatiques de la région. Avant de quitter la ville, il est intéressant d'explorer l'archipel Cu Lao Cham où faire des loisirs nautiques ou encore se reposer sur l'une des plages isolées des lieux.

3 jours à Hué, l'ancienne capitale du Vietnam

Si d'habitude, la visite de Hue se réalise en 2 jours au maximum, consacrez y 3 jours pour l'explorer à votre rythme. L'ancienne capitale du Vietnam conserve des monuments historiques nombreux. Il y en aura pour tous les goûts. Par exemple, il y a la Citadelle et la cité impériale qui témoignent de la vie durant l'époque impériale. De là, il est agréable de se balader le long de la rivière des parfums pour rejoindre la pagode Thien Mu. En suivant la route Le Loi jusqu'à Dien Bien Phu, on retrouve un grand nombre de sites tels que la pagode Tu Hieu, le tombeau de Dong Khanh, le tombeau de Tu Duc, le Tombeau de Minh Mang. Chaque site dispose de son aspect architectural et son histoire. Pour un peu de farniente, il est agréable de se rendre sur la plage Thuan An. Elle est plaisante pour sa tranquillité et ses restaurants de fruits de mer. Pour un séjour de 2 semaines, il est possible de compléter son voyage au Vietnam par une petite escapade d'un jour à Hanoï, une excursion d'une journée à Tam Coc et pour le reste du séjour, on ne manquera pas une croisière sur la très célèbre baie d'Halong.