Logo  laponiadream.fr

Voyage au Sri Lanka : 3 incontournables du pays à apprécier

sri lanka

Destination touristique de choix, le Sri Lanka attire autant les voyageurs passionnés d'histoire et de culture, que les vacanciers en quête de détente et de découverte sans oublier les amoureux de la nature. Le territoire sri-lankais recèle d'une multitude de sites exceptionnelle ouvrant à de fabuleuses visites, mais également à la pratique de diverses activités de plein air. Pour vous aider à planifier votre séjour au Sri Lanka, voici 3 incontournables du pays à apprécier.

Visiter le fameux triangle culturel lors d'un séjour au Sri Lanka

Si vous vous passionnez d'histoire et de culture, un séjour au Sri Lanka (cliquez ici pour plus d'infos) vous offre l'opportunité de découvrir de remarquables sites culturels et historiques. Ces derniers vous permettront d'en apprendre davantage sur le passé du pays. Parmi les lieux incontournables du Sri Lanka à ne pas manquer, on peut citer son fameux Triangle culturel. Il s'agit du cœur historique du pays, regroupant ses plus célèbres vestiges, dont des capitales de royaumes disparus, des temples en ruines, des palais, des lieux sacrés, etc. Votre exploration du Triangle culturel sri-lankais vous permet de découvrir, notamment la ville sacrée de Kandy célèbre pour son temple qui abriterait une relique de Bouddha ; le temple d'Or de la ville de Dambulla ; la cité historique de Polonnaruwa…

Découvrir les parcs et réserves naturelles sri-lankaises

Outre son riche patrimoine culturel, le territoire sri-lankais est également réputé pour son remarquable patrimoine naturel. Ainsi, si vous vous passionnez pour la nature, vous aurez le plaisir d'explorer divers parcs et réserves naturelles au cours de votre voyage au Sri Lanka. Certaines de ces aires protégées se prêtent parfaitement à une fabuleuse expérience de safari. Cette sorte d'aventure vous offre, d'une part, l'opportunité d'observer différentes espèces de plantes, dont quelques-unes endémiques, et de l'autre part, de partir à la découverte d'une remarquable faune. Parmi les endroits à privilégier pour faire du safari dans le territoire sri-lankais, on peut citer le parc national de Yala. Ce parc est réputé pour abriter de nombreux animaux sauvages, tels que les éléphants du Sri Lanka, la panthère de Ceylan, etc. Vous aurez également la chance d'observer la riche faune du pays en explorant le parc national de Wilpattu. Si vous vous passionnez d'ornithologie, la réserve forestière de Sinharâja ne manquera pas de vous émerveiller. On y retrouve la majorité des espèces d'oiseaux du Sri Lanka.

Profiter des diverses activités de plein air proposées dans le pays

Destination touristique par excellence, le Sri Lanka propose à ses visiteurs un large choix d'activités de plein air pour tous les goûts. Si vous êtes amateurs d'activités nautiques, les 1600 kilomètres de côtes du pays vous offrent une myriade d'activités et de sports liés à la mer. Vous pourrez notamment profiter de bonnes baignades dans ses eaux claires, faire du surf, de la voile ou explorer son riche fond marin en plongée sous-marine. Dans le cas où vous préférez rester sur la terre ferme, le pays recèle des paysages variés se prêtant à une multitude d'activités outdoor. Parmi les plus appréciées des voyageurs, on peut citer la randonnée et le trekking pour explorer la forêt tropicale, la plaine aride ou encore les montagnes. Si vous êtes un randonneur débutant, privilégiez les circuits simples, tels que les parcours des sentiers du World’s End. Pour les plus expérimentés, Adam's Peak et Ella Rock promettent des expériences inoubliables.