Logo  laponiadream.fr
valise cabine

Pour les voyages de courte durée et avec les vols low-cost qui bien souvent vous font payer en supplément les bagages en soute, prendre juste une valise cabine est une bonne option. Cela vous évitera également de perdre du temps à l’enregistrement des bagages et vous pourrez sortir directement de l’aéroport sans passer par le tapis des retours après vos formalités. Il faut pour cela que vous trouviez une valise qui soit autorisée à passer en cabine par les compagnies aériennes et qu’elle ne dépasse pas un certain poids une fois remplie.

À quels critères faire attention pour choisir sa valise cabine ?

Les dimensions autorisées en cabine par les normes IATA ne doivent pas dépasser 56x45x25cm. Cela peut parfois varier en fonction des compagnies aériennes alors pour ne pas avoir de mauvaises surprises, renseignez-vous avant. Et attention, le poids total ne doit souvent pas dépasser les 10 kg. Puisque vous l’avez toujours avec vous, pas besoin que votre valise soit très résistante. Vous pouvez donc choisir des matériaux plus légers pour pouvoir ainsi gagner des kilos à l’intérieur. Mais choisissez tout de même une bonne qualité si vous voulez que votre valise dure dans le temps. Par contre vous devrez vous déplacer partout avec alors faite attention à sa maniabilité. Le manche rétractable doit être solide et pratique et les roues doivent être de bonne qualité. Avec une valise cabine 2 roues, vous devrez tirer votre valise alors qu’avec 4 roues pour la pousserez à côté de vous.

Apprendre à optimiser la place à l’intérieur d’une valise cabine

Une fois votre valise cabine choisie, vous devrez apprendre à optimiser la place à l’intérieur pour pouvoir transporter tout ce dont vous aurez besoin. Il existe de nombreuses façons optimales de plier votre linge pour que vous puissiez en prendre plus qu’avec un pliage normal. Une attention toute particulière devra être portée à la trousse de toilette puisque votre bagage sera scanné et fouillé devant vous. Avec les règles actuelles, n’oubliez pas que vos contenants ne doivent pas dépasser 100 ml et qu’ils doivent être rangés dans un plastique transparent.