Logo  laponiadream.fr

Top 3 des raisons de passer les vacances en Islande pendant l'hiver

Islande

Il est vrai que partir en Islande durant la saison hivernale ne permet pas de découvrir la grande majorité de ses attractions touristiques principalement à cause de la neige. Par contre, le pays de Glace et de Feu offre d'autres opportunités aux voyageurs durant cette période de l'année. D'ailleurs, voici une petite liste de bonnes raisons de partir sur le territoire islandais en hiver pour vos prochaines vacances.

Profiter des stations de ski lors d'un séjour en Islande durant l'hiver

Contrairement à la saison estivale (de juin à août) qui est pour rappel la meilleure période de l'année à privilégier pour un voyage en Islande (pour en savoir plus, suivre ce lien) , partir en hiver vous permettra de profiter des joies de la neige et diverses activités hivernales. En effet, plusieurs stations de ski sur le territoire islandais sauront satisfaire les passionnés de sports de glisse sur neige. D'ailleurs, vous aurez l'occasion de rejoindre facilement quelques-unes des plus populaires stations de ski islandaises depuis sa capitale, Reykjavík. C'est notamment le cas de la plus grande station de ski du pays, Bláfjöll, à une trentaine de minutes seulement de la ville. Sinon, Skálafell est accessible à moins d'une heure de route depuis Reykjavík. D'autre part, si vous passez vos vacances dans le nord du pays dans la ville d'Akureyri, dans ce cas, Hlíðarfjall est la station de ski incontournable.

Passer par les sources thermales islandaises pour une expérience inédite sous la neige

L'Islande est surnommée le pays de Glace et de Feu du fait de la présence en grand nombre de glaciers et de volcans sur son territoire. Justement, grâce aux volcans islandais, pratiquement toutes les localités du pays disposent de piscines chauffées par géothermie ou de sources thermales à proximité. D'ailleurs, c'est une occasion à saisir lors d'un séjour en Islande pour en tirer profit afin de vous réchauffer en hiver. Qui plus est, vous aurez la chance de vivre une expérience insolite en optant pour les sources thermales installées à l'extérieur. En effet, si vous passez par exemple par le fameux Blue Lagoon pendant vos vacances d'hiver en Islande, vous baignerez alors dehors auprès de ses bassins entourés de neige ! Il en est de même pour Secret Lagoon située à l'entrée de la localité de Fludir.

À la découverte des aurores boréales pendant la saison hivernale en Islande

Tout comme les joies de la neige, vous n'aurez pas non plus l'occasion d'admirer les aurores boréales en Islande pendant l'été. D'ailleurs, il s'agit de l'une des bonnes raisons de passer vos prochaines vacances sur le territoire islandais durant la saison hivernale. En effet, parmi les pays scandinaves, le pays de Glace et de Feu figure en tête de liste parmi lesquels l'observation des aurores boréales est idéale. Avec de la chance, vous n'aurez même pas besoin de partir à la chasse de ces spectaculaires phénomènes optiques en quittant Reykjavík. Lorsque toutes les conditions sont remplies, il est tout à fait possible de les observer dans la capitale islandaise. Sinon, il existe plusieurs opérateurs touristiques avec lesquels vous pouvez prendre part à des excursions pour les débusquer sur le territoire islandais. Certains hôtels proposent même des infrastructures spécialement conçues pour contempler les aurores boréales tout en restant bien au chaud au sein de l'établissement.