
Si Marrakech est l’une des villes impériales les plus prisées par les touristes, c’est certes parce qu’elle cache des merveilles architecturales, que l’art de vivre marocain y est cultivé et que le soleil y brille une large partie de l’année, mais pas uniquement ! Les soins du corps font partie intégrante de la culture orientale avec les fameux hammams d’antan et les spas de luxe d’aujourd’hui.
Le hammam « beldi » au cœur de la Médina : l’ancêtre du spa d’aujourd’hui
Les rituels beauté des femmes orientales sont réputés pour allier le gommage, les enveloppements du corps au Rassoul et les massages à l’huile d’argan. Ils laissent la peau toute douce, éclatante, oxygénée, tout en libérant des tensions physiques et mentales. Traditionnellement, les femmes marocaines se rendent une fois par semaine, souvent avec leurs enfants, dans un hammam dit « beldi » en Médina. On y trouve différentes salles dans lesquelles la température varie, de la plus froide à la plus chaude, et même un bain de vapeur. Les spas d’aujourd’hui, certains sont au sein des palaces et hôtels de luxe de Marrakech, sont de véritable havres de paix dédiés à la beauté et au bien-être. Dans ces centres de plusieurs centaines de mètres carrés, la tradition rencontre la performance pour des soins du corps et du visage incomparables.
Spa à Marrakech : une parenthèse beauté et détente incontournable
Séjourner à Marrakech sans profiter d’une séance de hammam/Spa est aujourd’hui impensable tant les soins prodigués autant dans un hammam beldi de la Médina que dans un spa de luxe dans un palace comme celui du Pearl, de la Mamounia, du royal Mansour ou encore du Es Saadi sont performants et vous offiront un bien-être et une détente absolue. Lors de votre séjour à Marrakech, réservez votre séance dans un spa de luxe pour vous offrir une parenthèse beauté et bien-être d’exception.