Logo  laponiadream.fr

Séjour en Floride : 3 villes incontournables à visiter

miami beach

Se trouvant au sud-est des États-Unis, la Floride est un État qui attire de nombreux voyageurs. Et pour cause ? Avec ces centaines de kilomètres de plages, la Floride offre une ambiance décontractée aux airs de vacances tout au long de l'année. De plus, avec les nombreuses activités qu'il propose, cet État est parfait pour des vacances réussies que vous décidiez de vous y rendre en famille, entre amis ou en couple. Pour vous aider à sélectionner les meilleures activités et à passer des vacances inoubliables, ci-après une liste des incontournables à faire en Floride.

 

Séjour aux États-Unis : profiter d'une escapade à Miami

Se trouvant à la pointe sud-est de la Floride, Miami est de loin l'une des villes les plus attrayantes que propose le pays de l'Oncle Sam. Elle est surtout connue pour ses magnifiques plages de sable blanc, ses superbes complexes hôteliers qui se trouvent en bord de mer et ses quartiers prestigieux. Pour vivre une expérience sous le signe du luxe, durant votre voyage en Floride (cliquez ici pour en savoir plus), Miami figure parmi les cités à ne surtout pas manquer.

Lors de votre escapade dans la ville, vous allez surement emprunter Collins Avenue, l'artère principale de Miami Beach. Mesurant environ 3,2 km de long, elle traverse l'Art Deco District, on y trouve des magasins de grandes enseignes et des hôtels célèbres. Toujours à Miami Beach, South Beach est la partie la plus célèbre. Si vous vous y rendez durant l'été, vous aurez l'occasion de profiter de ses célèbres plages. En hiver, une promenade sur Ocean Drive est très agréable.

Visiter la ville de St Augustine

Située sur la côte nord-est de la Floride, la ville de St Augustine a été fondée en 1565. C'est donc l'une des plus vieilles villes de tous les États-Unis. Elle est de ce fait chargée d'histoire et est tout à fait charmante. St Augustine est surtout connue pour son architecture coloniale espagnole. Le Castillo de San Marcos est l'un des monuments principaux de la ville.

À travers les vidéos et les expositions permanentes qui s'y tiennent, vous en apprendrez plus sur l'histoire du fort. Si vous programmez un séjour en famille, le musée de la piraterie va surement plaire aux petits. Exposée depuis 2005, la collection du musée est essentiellement consacrée aux artefacts de pirates.

S'amuser à Orlando

S'étendant sur une superficie de 261,5 km², la cité d'Orlando se trouve au centre de la Floride. Avec plus d'une dizaine de parcs à thème, elle offre une grande concentration de parcs d'attractions. Parmi les plus populaires figure le grand complexe de Walt Disney World créé en 1965 il a fait la renommée de la ville.

Couvrant une superficie de près de 120 km², il regroupe 6 parcs d'attractions à savoir Magic Kingdom, Epcot, Disney's Hollywood Studios, Blizzard Beach, Typhool Lagoon et animal Kingdom. Si vous souhaitez varier les plaisirs et découvrir des décors de films et des plateaux de tournage, rendez-vous à l'Universal Studio. Il s'étend sur 180 hectares et vous plongera dans les plus grands succès cinématographiques comme les dents de la mer.