Logo  laponiadream.fr
Voyage plongée

La plongée sous-marine, c'est au choix l'exploration des fonds marins, la chasse au harpon ou une simple promenade sous l'eau pour découvrir la faune et la flore. Dans tous les cas, une initiation et un équipement adaptés sont nécessaires.

Une organisation de qualité

Ah, l'appel des profondeurs sous-marines ! Cette année, c'est décidé vous allez passer vos premières vacances à vous initier à la plongée sous-marine, quelque part en France ou sous les tropiques. Pour profiter pleinement de votre voyage plongée vous devez vous organiser au mieux. D'abord, sélectionner une destination. Choisir de préférence un pays d'accueil possédant un littoral de qualité et un bon petit hôtel pour établir son camp de base. Alors pourquoi ne pas choisir le sud de la France, les territoires ou départements d'outre-mer comme la Nouvelle Calédonie ou bien encore l'étranger comme le Mexique et ses superbes plages du Pacifique? En ce qui concerne l'équipement minimum, n'oubliez pas d’emmener avec vous ou penser à louer une combinaison de plongée, un masque et un tuba. Le club de plongée local fournira les bouteilles et les détendeurs.

Votre séjour plongée

L'année a été longue, fatigante. Vous avez usé et abusé de café pour résister au stress au travail et à la morosité de la crise économique ambiante. Vous avez besoin de repos mais en avez assez des vacances traditionnelles sur la terre ferme. Votre voyage plongée commencera par un baptême. Un cours précédera la toute première immersion dans le monde du silence. Il commencera par une mise à niveau composée d'une petite instruction sur les équipements, les rudiments de signes en plongée et les principales règles de sécurité. Les enfants à partir de l'age de 8 ans pourront s'ils le souhaitent faire leur baptême de plongée également. Du matériel constitué de petites bouteilles d'air comprimé avec doubles détendeurs leur sera prêté. Une fois immergé, vous pourrez découvrir les trésors et les merveilles naturelles d'un monde secret: les massifs de coraux, les forêts de posidonie, les poissons multicolores en méditerranée ou les formidables variétés animales et végétales des océans. Gare toutefois à l'ivresse des profondeurs !