Logo  laponiadream.fr

Passer les vacances à Bali : 3 activités touristiques à ne pas manquer

mount batur indonésie

L'île des dieux figure maintenant depuis plusieurs années parmi les destinations de vacances les plus prisées au sein de l'immense archipel indonésien. Force est en effet d'admettre que Bali attire de nombreux vacanciers provenant aussi bien de l'Indonésie que des quatre coins du monde pour ses attraits touristiques indéniables. Si vous avez la chance de partir à Bali pour vos prochaines vacances, vous aurez alors l'embarras du choix des activités touristiques qui vous y attendent. Justement, voici quelques-unes d'entre elles à surtout ne pas oublier de réaliser au cours de votre séjour.

Visiter les sites d'intérêt culturel de Bali

Vous n'êtes pas sans savoir que Bali est surnommée l'île des dieux compte tenu des innombrables temples situés aux quatre coins de cette île indonésienne. En effet, il y en a un peu partout, que ce soit dans les villes et dans pratiquement tous les villages balinais. Même au beau milieu d'une rizière, dans la forêt ou au bord d'un lac, etc. D'ailleurs, certains temples à Bali figurent parmi ses principales attractions touristiques. Ils font partie des sites d'intérêt culturel les plus visités de l'île comme le célèbre Pura Tanah Lot (l'un des 7 temples de la mer balinais).

Ce dernier est surtout réputé pour la beauté du paysage qu'il offre au coucher du soleil en arrière-plan en fin d'après-midi. Sinon, le plus important des temples hindous de l'île à savoir Pura Besakih fait aussi partie des incontournables à visiter. Qui plus est, il est érigé à environ 1 000 m d'altitude sur les flancs de la plus haute montagne balinaise, le mont Agung. Par ailleurs, il vous est même possible de réaliser un circuit à Bali avec Marco Vasco pour faire le tour des temples les plus remarquables si vous le souhaitez.

Pratiquer des activités nautiques sur les plages balinaises

L'un des principaux atouts touristiques de Bali est sans conteste ses formidables attraits balnéaires. En effet, les côtes balinaises sont dotées de plusieurs plages qui sauront certainement séduire tous les types de vacanciers de passages. Aussi bien en famille, avec un groupe d'amis ou éventuellement en couple pour un séjour en amoureux à Bali. À part profiter de la beauté de ses plages pour bronzer ou vous adonner au farniente, sachez que vous aurez l'occasion de profiter également des joies de la mer.

Justement, toute une pléthore d'activités nautiques est possible auprès des nombreuses plages balinaises en ne comptant pas la baignade. Certaines d'entre elles sont davantage adaptées au surf pour les débutants (Kuta Beach, Echo Beach, Bangalan Beach, etc.) et le mythique spot d'Uluwatu pour les surfeurs de niveau avancé. Tandis que d'autres plages sont idéales pour la plongée (la plage d'Amed) ou le snorkeling (la plage de Tumbalen) pour admirer les fonds marins balinais.

Découvrir les sites naturels remarquables de l'île

Il faut aussi savoir que Bali est dotée d'un remarquable patrimoine naturel qui fera le bonheur des amoureux de la nature. Il serait alors inconcevable de rater les sites d'exception qui en témoignent au cours de vos prochaines vacances sur l'île des dieux. Qui plus est, certains d'entre eux peuvent même vous faire découvrir les trésors naturels terrestres et maritimes. À l'exemple du parc national de Bali occidental qui est un véritable sanctuaire pour plusieurs espèces faunistiques et floristiques terrestres endémiques.

Par ailleurs, si vous êtes un passionné de randonnée en montagne ou de trekking, cette île indonésienne possède également plusieurs spots qui pourraient certainement vous séduire. À l'exemple du toit de Bali (le mont Agung) précédemment cité culminant à 3 142 m d'altitude que vous pouvez gravir. Il en est de même pour le fameux mont Batur qui est le deuxième plus haut volcan de l'île derrière le mont Agung.