Logo  laponiadream.fr

Partir en Birmanie pour découvrir la petite ville de Hsipaw

voyage en birmanie

Hsipaw est une petite bourgade de campagne qui se situe à 200 kilomètres de Mandalay. Avec les montagnes environnantes, c'est un terrain de jeu idéal pour les amateurs de randonnées. Sur place, les voyageurs peuvent partir à l'aventure pour admirer la faune et la flore et des paysages authentiques constitués de champs de maïs, de rizières, de cultures de thé et de petits villages ruraux aux bicoques en bois ou aux toits de taule. Mais les treks ne sont pas la seule chose à faire, voici ce que vous devez voir à Hsipaw.

 Le palais Shan

Le palais Shan était la résidence de la famille princière de la région. Il a été construit dans les années 1920. Aujourd’hui, il est entretenu par un neveu de l’ancienne famille royale. Le palais Shan permet d'avoir un bel aperçu de l'architecture de cette région bien qu’on y trouve aussi une touche d'architecture anglaise. Ce sera l’occasion de découvrir l'histoire de la famille. D'ailleurs, on peut y voir des photographies du Prince et de la Princesse. Vous pourrez vivre une petite aventure attrayante dans le passé de la ville d'Hsipaw. D'ailleurs, si vous souhaitez inclure cette étape dans votre circuit, il est possible de confier la préparation de votre voyage à Marco Vasco circuit Birmanie.

La sunset hill

Si vous recherchez un endroit où admirer un magnifique paysage où faire de magnifiques photos, ce sera sûrement du côté de la sunset hill. En fin d'après-midi, le coucher de soleil y est spectaculaire. Le site est à environ 5mn du centre-ville. Pour vous y rendre vous devrez poursuivre vers la Mandalay-Lashio vers la gauche. Puis, traverser le pont de la rivière pour continuer vers la route. Ensuite, il vous suffira de grimper la sunset hill. On trouve d'ailleurs un petit panneau en bois l’indiquant. Au sommet de la colline, vous verrez une petite pagode. Un moine bouddhiste est présent et demande aux voyageurs de signer le registre, ceci est obligatoire.

Le marché éclairé à la bougie

Dans le centre de la ville, notamment en bordure de rivière, faites un tour au marché éclairé à la bougie. Il se tient chaque matin dès 5 h jusqu'à 7 h. C'est un rendez-vous pour de nombreux petits commerçants qui proposent des fruits, des légumes, de la viande, des épices et divers autres produits. De nombreux habitants des villages environnants y viennent pour s'approvisionner. La plupart des stands sont éclairés par des bougies ou des lampes halogènes. Cela offre une atmosphère très particulière à l'endroit , on y ressent clairement l'âme de la ville.

Le marché central

Pour s'offrir encore une fois une expérience intense dans un marché, il ne faut pas manquer le marché central de la ville. L'atmosphère est encore plus particulière. Il est possible de trouver différentes sortes de produits. Le marché central permet d'acheter des fleurs, des épices, des souvenirs, des produits d'hygiène, de la viande, des fruits, des légumes et des médicaments. Ce sera l’opportunité d'apprécier l'ambiance authentique d'un marché birman.

D’autres sites sont également à inclure dans votre itinéraire à Hsipaw. Il y a entre autres le petit monastère, les bains chauds naturels et aussi Little Bagan ou la colline aux pagodes.