Logo  laponiadream.fr

Où et quand partir en Russie ?

Russie

Vous rêvez de découvrir la Russie ? De parcourir ses vastes steppes enneigées, de naviguer sur ses voies fluviales, de partir à l'assaut de ses villes ? Laissez-vous tenter par un voyage d'exception au carrefour de l'Europe et de l'Asie. Voici nos conseils pour que votre séjour soit réussi !

Où partir en Russie ?

Pour découvrir ce vaste pays, rien de mieux qu’une croisière. La croisière en Russie phare est celle qui lie la Volga à la Baltique. Sur près de 3.000 kilomètres vous profiterez d’un magnifique condensé de l'histoire et de la culture russe, ainsi que d'un sublime aperçu de sa diversité et de ses richesses

La Russie : de grandes aires urbaines

D'une superficie totale de 17 millions de kilomètres carrés, la Russie regorge de lieux emblématiques et insolites. Sa capitale, Moscou, fourmille de monuments sublimes et de bâtiments majestueux. La forteresse du Kremlin est l'un deux. Ce bâtiment, remarquable par son architecture originale et ses 19 tours, abrite 47 sépultures de tsars.

Vous pourrez également découvrir les secrets de l'histoire russe lors d'une visite guidée. Autour du Kremlin se trouve la Place Rouge, haut lieu historique. Vous y trouverez le Mausolée de Lénine où repose le corps de l'illustre défunt depuis 1924.

Une fois la visite de Moscou terminée, cap sur le nord et la majestueuse ville de Saint-Pétersbourg. Elle est, pour beaucoup, le joyau de la Russie. Les amoureux des arts et de la culture y trouvent leur bonheur en se rendant dans le musée de l'Ermitage, réputé pour être le plus riche au monde en matière d'objets exposés.

Vous y retrouverez des toiles de maîtres qui ont marqué l'histoire de l'art et de l'humanité. La cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé séduit pour sa part chaque année des milliers de touristes passionnés d'architecture et d'histoire religieuse.

La Russie authentique et traditionnelle

Fuyez le tumulte des villes et gagnez les steppes. Empruntez le Transsibérien et partez vers des paysages enneigés et arides où règnent la toundra, les forêts et les conifères. Ce train mythique fait la jonction entre Moscou et Vladivostok, aux confins de la Sibérie orientale.

Sur votre route, faites une escale au très célèbre Lac Baïkal. Situé au nord de la frontière mongole, il est réputé pour être le plus profond du monde. Ce lac est un formidable terrain de jeu pour les amoureux de patinage sur glace et les passionnés d'animaux sauvages.

Quand partir ?

La Russie est marquée par un climat contrasté. L'hiver est froid et rude quand l'été offre des températures clémentes, voire chaudes à certains endroits. Privilégiez la période estivale pour découvrir ce vaste pays. Entre les mois de juin et septembre, les journées sont longues et vous n'aurez pas besoin de vous munir de vêtements chauds.

Vous l'avez compris, la Russie offre un cadre idyllique pour les amoureux de voyage ou pour les aventuriers. Ses paysages et ses villes ravissent des millions de touristes chaque année. Pour profiter pleinement de votre séjour, optez de préférence pour un séjour estival !