Logo  laponiadream.fr

Le Kenya, la meilleure destination touristique d’Afrique de l’Est

Kenya prestige voyage

Parmi les pays africains, le Kenya est l’une des destinations phares des touristes en quête d’authenticité et de découvertes. Cette partie du continent noir ne manque pas d’endroits de villégiatures où les vacanciers vivront des moments riches en dépaysement. Elle tire sa réputation de ses différentes aires protégées, dont certaines valent un détour. Pour commencer leurs Kenya prestiges voyages, les routards exploreront la réserve nationale du Masai Mara, située au sud-ouest de la contrée. Ce site d’environ 1 510 km² s’étend jusqu’en Tanzanie et séduira certainement les visiteurs en raison de sa faune abondante. Une balade sur les vastes plaines du parc est l’occasion d’observer une large variété de mammifères comprenant des éléphants et des rhinocéros. Cette promenade est aussi l’opportunité de rencontrer les Maasaï, une population de guerriers et d’éleveurs semi-nomades. En outre, ceux qui souhaitent admirer une fascinante migration d’immenses troupeaux d’animaux pourront se rendre sur les lieux entre juillet et octobre.

En route vers le mont Kenya

Pour poursuivre leur Kenya prestige voyage, les touristes exploreront le mont Kenya qui signifie « montagne de l'autruche » selon le peuple « Wakamba ». Ce volcan rouge de 5 199 m d’altitude, né il y a près de trois millions d’années, constitue un véritable paradis pour les amateurs de randonnées. Arrivés sur place, les visiteurs remarqueront que son sommet est recouvert de calottes glaciaires qui érodent ses pentes. Ils y verront également des cultures vivrières comprenant des pommes de terre, du maïs, du riz et du café. En outre, ce massif abrite un parc national qui séduira certainement les routards de par sa richesse faunique et floristique. En se promenant sur les lieux, les globe-trotters découvriront de nombreuses variétés végétales en voie de disparition comme le genévrier d'Afrique, l'olivier sauvage et l'Hageniaabyssinica. En ce qui concerne les animaux du site, les touristes y observeront quelques espèces rares telles que l'hylochère, le suni et le bongo.

Faire un tour dans la ville de Mombasa

Pour terminer leur Kenya prestige voyage, les routards iront dans la ville portuaire de Mombasa, située au sud-est de la capitale Nairobi. Cette métropole a tout pour séduire ses visiteurs. Sur les lieux, les amateurs d’activités balnéaires pourront s’adonner à leurs passions sur la magnifique plage de Nyali. De somptueuses étendues de sable blanc bordées de cocotiers y attendent les avides de farniente. Pour les adeptes de sports, ils ne seront pas déçus durant leur séjour à Mombasa. Cette municipalité accueille chaque année de nombreux événements sportifs, pour ne citer que le Rallye Safari et le marathon de Mombasa. En automne, les globe-trotters pourront y assister à une épreuve d’endurance de kart. En outre, cette commune abrite quelques sites touristiques qui méritent un détour. Il y a, par exemple, le « fort Jesus » qui a été construit par les Portugais entre 1593 et 1596. À noter que cette citadelle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2011. Dans cette ville, les vacanciers se promèneront également sur l’avenue « Moi », jalonnés de boutiques de souvenirs et de magnifiques établissements.