Logo  laponiadream.fr

3 plages à privilégier lors d'un séjour balnéaire au Sri Lanka

Sri Lanka

Avec plus de 1300 kilomètres de littoral, le Sri Lanka est une destination balnéaire incontournable pour les vacanciers en quête de détente et de relaxation au bord de la mer. Aussi belles et différentes les unes des autres, les plages de cette belle île baignée par l’océan Indien répondent aux besoins de tous les types de voyageurs. Que vous aspiriez à une plage animée ou déserte, vous trouverez le coin de paradis idéal sur les côtes sri-lankaises. Pour vous aider dans la préparation de votre séjour au Sri Lanka, voici une sélection de ses plus belles plages à privilégier.

Se détendre sur la sublime plage Bentota lors d’un séjour au Sri Lanka

Située à moins de deux heures en voiture au sud de Colombo, la longue plage de Bentota est l’une des destinations à privilégier si vous aspirez à profiter d’un agréable séjour balnéaire durant vos vacances au Sri Lanka (pour en savoir plus, cliquez ici). Offrant un parfait équilibre entre animation et quiétude, cette magnifique plage sur la côte ouest de l’île vous séduira par son immense étendue de sable blanc caressée par une mer calme et chaude.

Vous pourrez vous adonner à une multitude d’activités nautiques telle que la baignade, le ski nautique les balades en bateau, etc. Bentota est bordée par de nombreux hébergements de luxe. Une partie de cette belle plage est très fréquentée par les touristes. En vous éloignant un peu, vous trouverez facilement des coins paisibles où vous pourrez vous détendre en toute tranquillité sous le soleil.

Passer de bons moments de détente sur les belles plages d’Unawatuna

Unawatuna est une ville côtière du sud du Sri Lanka. Elle est réputée pour son récif corallien et ses belles plages qui font partie des plus sublimes de l’île. Se trouvant à quelques kilomètres de Galle, cette charmante localité attire les voyageurs pour ses plages de toute beauté. À la différence de la plupart des plages de cette partie de l’île, celles d’Unawatuna ont l’avantage d’être situées à l’écart des routes principales et donc moins fréquentées.

Vous y trouverez des étendues de sable fin ponctuées de palmiers. Les eaux qui bordent les plages sont claires, calmes et propres. Vous pourrez y nager en toute sécurité pour ensuite vous reposer à l’ombre des palmiers au bord de la mer. Si vous êtes à la recherche d’un coin agréable pour profiter d’un merveilleux séjour balnéaire en famille, Unawatuna est une destination à privilégier lors de votre voyage au Sri Lanka. Des hôtels et restaurants sont disponibles non loin des plages de la ville.

Se laisser séduire par la plage mythique de Mirissa

La petite ville de Mirissa est une charmante station balnéaire située à 150 kilomètres au sud de Colombo. Elle compte l’une des plages les plus célèbres et les plus agréables de l’île. Bien que Mirissa figure parmi les plages les plus prisées des voyageurs sur la côte sud du Sri Lanka, elle a su conserver sa beauté et son côté authentique.

Les établissements touristiques établis sur les lieux sont dissimulés dans la végétation, le long ruban de sable fin et les rideaux de cocotiers qui constituent cette magnifique plage. Les eaux qui bordent la plage de Mirissa sont parfaites pour la pratique du surf et du kite-surf. Si vous n’êtes pas adeptes de ces types d’activités, sachez que la destination est également un endroit de choix pour partir pour une excursion en bateau afin d'observer les baleines !