
Vous avez décidé de partir en Inde pour y passer un séjour inoubliable durant quelques jours? Il faut toutefois savoir qu'il faut des mois pour visiter tous les endroits incontournables et pour faire toutes les activités que le pays offre. Cet immense pays du sud de l'Asie propose aux visiteurs une multitude d'activités à faire. Pour vous aider à faire votre choix lors de votre séjour, voici une sélection des activités à ne surtout pas manquer. Ils sont à intégrer dans votre itinéraire.
Visiter des parcs nationaux
Les parcs nationaux indiens sont réputés pour leurs richesses en matière de faune et de flore. Le pays compte près de 166 parcs nationaux au total. L'une des activités incontournables lors d'un séjour est donc la visite d'au moins un de ces parcs. C'est une expérience à ne pas manquer, car c'est l'occasion d'admirer une faune atypique comme les tigres, le Guar ou l'Ours lippu. Si vous souhaitez plus d'informations sur les séjours en Inde, cliquez ici.
L'un des parcs les plus appréciés par les visiteurs est celui de Bandavgarh. Il abrite un nombre important de tigres du Bengale. Créé en 1968, il se trouve dans l'état du Madhya Pradesh et couvre une superficie de près de 437 km². En plus d'être l'un des meilleurs endroits au monde pour observer des tigres sauvages, le parc renferme également une faune très riche. Plus de 200 espèces d'oiseaux s'y trouvent ainsi que des reptiles, des loups, des singes ainsi que des ours lippus. Pour admirer la faune tout en visitant d'anciens vestiges archéologiques, rendez-vous dans le parc Panna. Avec une superficie de 543 km², le temple se trouve à proximité de Khajuaro qui est célèbre pour ses temples. Vous pouvez donc vous y rendre et combiner les deux visites.
Faire du trekking à Ladakh
Situé à l'extrême nord du pays, Ladakh est surnommé le « Petit Tibet ». L'une des meilleures activités à faire en Inde est un trek sur cette terre de contrastes, nichée dans la Haute Vallée de l'Indus. Ladakh offre des paysages à couper le souffle avec ses pics enneigés, ses lacs turquoise et ses villages qui sont perchés sur les montagnes rocheuses. Les treks en haute montagne atteignent près de 5 000 mètres d'altitude. La plupart des randonnées se font depuis la capitale de la région qui se trouve à près de 3 500 mètres.
Visiter Shimla, une station de montagne réputée
Si vous souhaitez effectuer une petite parenthèse fraîcheur, rendez-vous à Shimla. Cette ville située au nord de l'Inde se trouve à plus de 2 200 mètres d'altitude. Étant l'une des stations de montagne les plus populaires de l'Inde, il est assez facile de tomber sous son charme. En été, c'est le point de départ pour les différentes randonnées et, en hiver, elle se transforme en station de ski. Lors de votre passage, ne manquez surtout pas de visiter le temple de Jakhoo, le Musée d'État d'Himachal et le Mall Road. Étant la rue principale, ce dernier est le point le plus populaire de la ville.